vendredi 26 juin 2015

Vice-versa

Nous sommes allés voir Vice-Versa et je n'ai qu'une chose à dire: ON A ADORE (comme tout le monde quoi!).





Je ne suis pas très dessins animés (je sais, c'est mal), il m'arrive souvent de trouver le temps long quand j'en regarde un,  mais les Pixar, j'adore! Et celui-ci est mon préféré!


Il est d'une finesse, d'une drôlerie... et comme je m'y attendais j'ai fondu en larmes à plusieurs reprises (compliqué de cacher ses larmes à côté de Petit curieux mais je n'avais pas envie de lui expliquer pourquoi je pleurais...).




Ce film nous renvoie à notre enfance, à ce qu'on a laissé derrière nous même si on essaye de ne pas tout oublier. Mais surtout j'ai beaucoup pensé à mes petits curieux qui sont encore comme la Riley petite, plongés dans l'imaginaire, dans la joie et sans souci ou presque mais qui ne resteront pas éternellement comme ça...





J'ai adoré le personnage de Riley, une petite fille comme on n'en trouve pas souvent dans les dessins animés, espiègle, drôle, sensible et qui joue au hockey!

Petit curieux a bien aimé, beaucoup de dessins animés lui font peur mais pas celui-là. Après je pense qu'il est encore un peu trop petit pour un film comme celui-là mais il a bien rigolé. C'est un dessin animé pour vraiment tous les âges, enfants, ado, adultes, tout le monde s'y retrouve!

Bref, allez le voir que vous ayez des enfants ou pas, c'est une merveille!


Avis du Petit curieux: 8/10
Avis de Monsieur et Madame curieux:10/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire