lundi 22 juin 2015

Cadeau de fin d'année Maîtresse

Voilà, l'année scolaire est presque terminée et si Petit curieux a bien pleuré avant d'entrer dans la classe tout au long de son année de Petite section, il avait quand même envie d'offrir un petit cadeau à son institutrice pour lui dire "merci" car il a passé une très bonne année avec une super maîtresse! Je trouve ça sympa de faire un petit cadeau à l'enseignant de son enfant, surtout en maternelle, car la plupart donnent tellement d'eux-mêmes pour nos petits garnements, qu'un petit merci n'est pas de trop. Et puis, ayant moi-même enseigné, je peux vous assurer que ça fait toujours extrêmement plaisir de recevoir des petits cadeaux de ses élèves!


J'ai proposé à petit curieux de faire une petite carte "merci". J'ai voulu mettre en avant quelques compétences qu'il avait travaillées cette année dans sa classe. Il a donc écrit lui-même MERCI avec des perles à repasser et décorer le tour de sa carte avec des petits papiers en alternant les couleurs (comme les algorithmes travaillés en maternelle). On a également cuisiné des petits cookies au chocolat, un pot pour la maitresse et un pour l'ATSEM.



La carte

Alors si vous voulez vous aussi fabriquer une petite carte de fin d'année voici ce qu'il vous faut:

- des perles à repasser (nous nous les avons achetées à Ikea)
- plusieurs feuilles de couleurs assez épaisses
- de la colle




J'ai préparé à l'avance les modèles pour chaque lettre. J'avais d'abord formé les lettres en mélangeant à chaque fois les couleurs mais ça rendait le "merci" peu lisible, j'ai donc choisi une seule couleur par lettre et je trouve que ça rend mieux comme ça. Petit curieux a donc pu former les lettres en s'aidant des différents modèles. Ensuite, il a décoré le tour de la carte avec des petits carrés de papier que j'avais découpés au préalable.

Voilà c'est tout simple, je pense que ça fera plaisir et ça permet au Petit curieux de réinvestir ce qu'il a appris cette année!



Les cookies

Pour les cookies, c'est une recette qu'on m'a donnée il y a très longtemps, elle vient peut-être d'un livre de cuisine mais si c'est le cas je ne le connais pas! C'est une recette très facile à faire pour un enfant, j'ai juste dû aider Petit curieux pour mélanger la farine au reste de la préparation.



Ingrédients:

- 90g de sucre
- 90g de cassonade
- 100gr de beurre
- 200gr de farine
- 1 œuf
- 1 sachet de sucré vanillé
- Pépites de chocolat noir ou au lait ou blanc ou smarties ou M&M's...

Battre l’œuf, ajouter les sucres, le beurre mou, la farine. Disposer dans une plaque à mini tartelettes puis ajouter les pépites ou confiseries. Cuire 10 minutes à 180°.

Voilà! Vivement les grandes vacances!

Et vous, vous avez prévu quelque chose pour la maîcresse?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire